Revoir le globe
Top


Townsville
(Queensland, Australie, Océanie)
Heure locale

 

Mercredi 19 septembre 2007 : 421 kms (total effectué :1252 km)


Voici déjà une semaine que j’ai quitté Paris . Il est vrai que je ne me suis pas ennuyé un instant depuis mon départ. C’est déjà cela.

Aujourd’hui , je vous emmène visiter deux endroits : L’Aquarium de Townsville et le Musée Tropical de l’Etat de Queenstown.

C’est Robert Towns qui est à l’origine du nom de cette cité.


En effet, ce capitaine, connu pour l’instauration du trafic de main d’œuvre appelée Blackbirding , basé sur l’enlèvement de Canaques dans les îles du Pacifique , fonda en 1864 cette ville qui porte toujours son nom.

Townsville est la deuxième ville du Queensland et un grand port de transit pour le bœuf, le sucre et le minerai du nord de l’Etat. Townsville est un des principaux ports d’où on part pour visiter la Grande Barrière de corail.

Nous partons donc visiter le Reef HQ , un immense aquarium qui abrite un récif de corail vivant.

Cette fois j’ai pris de nombreuses photos.


Le Museum of Tropical Queensland nous intéresse car il rassemble des objets provenant du Pandora.

Vous vous souvenez tous des révoltés du Bounty et du Capitaine Blight. Le navire Pandora fut envoyé par l’Angleterre pour récupérer les mutins et les ramener au Royaume Uni. Mais, sur le chemin du retour, il essuya une grosse tempête et se fracassa sur un récif. Une grande expédition fut organisée pour retrouver les restes du navire. On retrouva ce bateau ainsi que ses objets , enfouis sous des sédiments.



Il est grand temps de prendre la route en direction du Sud afin de rallier Brisbane dans quelques jours. En effet, je vais traverser une large zone qui ne présentera pas le même intérêt touristique. Heureusement, j’ai mis en boite quelques reportages que je vous livrerai dès demain.










 



Retour aux reportages







Qui Suis Je - Reportages - Médiathèque - Calendrier - Pays - La lettre - Contact
Site réalisé par Kevin LABECOT
Disclaimer - Version mobile