Revoir le globe
Top
Résultat de votre recherche

Bunbury (Australie-Occidentale, Australie)

Encore une nuit blanche, ou presque. Je commence à m'épuiser. Qu'à cela ne tienne, je quitte le terrain de camping dès l'aube pour prendre la direction de Bunbury, une ville de 75 000 habitants située dans le sud-ouest de l'ouest australien. C'est la troisième ville d'Australie-Occidentale, par l'importance de sa population, après Perth et Mandurah. Bunbury se trouve à l'embouchure de la rivière Collie qui se jette dans la Koombana Bay, principale attraction de l'endroit. Cette baie se trouve à l'intérieur de la grande baie Géographe qui s'étend au sud jusqu'au cap naturaliste. C'est Louis de Freycinet qui abordera pour la première fois cette côte, en tant que capitaine du navire Casaruina, en 1803. Il nommera la région Port Leschenault en l'honneur du botaniste de l'expédition (...)


Lire la suite

Fremantle (Australie-Occidentale, Australie)

Dur de s'habituer cette fois au décalage horaire. J'ai pourtant connu pire mais cela fait deux jours que je me couche trop tôt et que je me réveille vers trois heures du matin. La journée qui suit n'en est que plus pénible. Je vous emmène aujourd'hui à Fremantle, ville de quelques 25000 âmes située à l'embouchure de la rivière Swan. Celle-ci fait partie de l'agglomération de Perth (au sud-ouest de cette ville) et fut fondée en 1829 par les colons britanniques alors conduits par le capitaine James Stirling. Les Australiens considèrent Fremantle comme l'un des centres culturels de Perth, avec, entre autres, ses anciennes geôles comme le Round House (en photo ci-dessous), ou Maison ronde, bâtie dans le quartier de West End lui-même formé par une succession de rues et de bâtiments de style colonial à la pointe sud du port (...)


Lire la suite

Mon arrivée à Perth (Australie-Occidentale, Australie)

C'est finalement à 17h15 que mon avion s'est posé sur l'aéroport de Perth (Australie) au terme d'un vol marathon de...19h00. Après notre départ tardif de Paris CDG, nous sommes arrivés un peu en retard à Doubaï (Emirats Arabes Unis) et la course commença : le passage du filtre de police avec mon nouveau passeport français me conduisit tout droit...à l'immigration. Qu'avais-je donc fait ? Tant les agents d'aide de l'aéroport (en T-shirt bleu) que les policiers et les agents d'immigration furent très aidants et agréables à mon égard et je dois dire que c'est rassurant car le Terminal 3 des vols Emirates est immense (avec un métro pour se déplacer entre les terminaux A et D dont le seul bâtiment dédié à cette compagnie est composé). Je n'avais alors qu'une bonne heure et demie pour récupérer mon bagage de soute, puis pour m'enregistrer sur mon prochain vol en partance pour Perth. Là encore, la chance fut avec moi. Les agents Emirates m'orientèrent correctement, m'enregistrèrent sur le vol suivant puis me montrèrent comment me diriger vers la bonne porte (...)


Lire la suite

page 1 - page 2 - page 3 - page 4 - page 5 - page 6 - page 7 - page 8 - page 9 - page 10 - page 11 - page 12 - page 13 - page 14 - page 15 - page 16 - page 17 - page 18 - page 19 - page 20 - page 21 - page 22 - page 23 - page 24 - page 25 - page 26 - page 27 - page 28 - page 29 - page 30 - page 31 - page 32





Qui Suis Je - Reportages - Médiathèque - Calendrier - Pays - La lettre - Contact
Site réalisé par Kevin LABECOT
Disclaimer - Version mobile