Revoir le globe
Top
Retour à l'historique des lettres
          

Lettre envoyée le 26/05/2014


Lundi 26 mai 2014                                                      La Lettre N°170

 

Plus qu'une semaine au Costa Rica avant de prendre le chemin du retour. Nos hébergements sur place s'enchainent tristement, j'entends par là qu'un jour nous tombons sur un logement décent, simple mais correspondant au prix payé (3500 dollars pour un mois) avec tous les services qui vont avec, un autre jour (comme à Uvita), nous atterrissons dans un « trou à rat » (comme le décrit France, et que nous avons rapidement quitté pour un autre logement plus décent et à nos frais !) avec coupures d'électricité, une chambre très sommaire (moustiques inclus) et, en prime, le vacarme d'un gamin dégénéré dans la chambre voisine. Cela ne m'encouragera certainement pas à retourner dans ce pays tant nous avons été mal traité par notre agence qui n'a absolument pas cerné nos besoins pour ce voyage . Une seule collaboratrice a fait de son mieux pour nous changer d'hôtel à deux reprises mais bon ! Je ne saurais trop vous conseiller de vous méfier de ces agences (françaises) établies au Costa Rica, qui parfois n'ont d'autre but que de profiter du gogo de passage. Certains de nos hébergeurs nous déclarèrent n'avoir jamais rencontré certaines de leurs agences clientes. Ca en dit long sur le professionnalisme...Privilégiez les forums et donnez vous le temps de trouver les contacts et les ressentis de clients qui sont déjà allés dans ce pays. Ou partez tout simplement au hasard sur place : en saison d'hiver, (qui débute en mai) vous n'aurez aucune difficulté à vous loger pour une bouchée de pain (20 à 25 dollars la nuit) en province. Je ne m'avancerai pas de la même façon concernant San José la capitale mais dans ce cas, utilisez les serveurs de recherche de chambres d'hôtels comme Booking.com. Cela vous reviendra toujours moins cher qu'une agence de voyages. Même chose pour la location de voitures. L'agence Mapache (avec laquelle travaille notre agence de voyages) demande environ 1100 € (basse saison) pour la location d'un 4X4 Suzuki Grand Vitara (celui que nous utilisons cette fois) durant un mois (assurances incluses). Malheureusement, ce genre de véhicule, bien que confortable et faisant se preuves sur piste, consomme dans les 7 litres aux 100 km, voire plus. Je ne manquerai pas de vous donner d'autres informations dès que possible à ce sujet.

Pour l'heure, je m'apprête à entamer ma dernière semaine au Costa Rica avant de rentrer en France. Il me reste encore quelques sujets que je traiterai ces prochains jours. Tous mes autres articles sur ce pays sont bien entendu visibles sur le site, à tout moment. Je vous souhaite une bonne lecture et une excellente semaine !

 

Yves

 

Classement des dix premiers pays qui ont visité ce site cette semaine: 1) France 2) Costa Rica 3) Belgique 4) Canada 5) Japon 6) Suisse 7) Algérie 8) Maroc 9) Tunisie 10) Etats-Unis








Qui Suis Je - Reportages - Médiathèque - Calendrier - Pays - La lettre - Contact
Site réalisé par Kevin LABECOT
Disclaimer - Version mobile