Revoir le globe
Top


Croisière sur la Daintree River
(Queensland, Australie, Océnie)
Heure locale


Lundi 17 septembre 2007 : 226 kms effectués (total :380 km)


Ce matin, je me réveille difficilement , avec un mal de tête. Après neuf heures de sommeil , je ne suis pas en forme. Ca doit être le contrecoup du décalage horaire. Qu’à cela ne tienne. Une bonne douche, un petit déjeuner et je suis fin prêt pour mon excursion sur la Daintree River.

Au nord du Queensland s’étend une région de forêts avec de nombreux cours d’eau reliés à la mer. Une mangrove s’est formée et des animaux ( plus ou moins sympathiques) ont trouvé dans cet écosystème leurs moyens de survie.


J’ai décidé de partir sur la Daintree River (l’un de ces cours d’eau) à bord d’un bateau électrique , alimenté par le courant de la rivière (ah, ah ah !)

Nous embarquons bientôt pour une heure et quinze minutes de croisière , à la recherche de la faune et de la flore locales.




Il y a beaucoup d’autres animaux dans cette région ( serpents, insectes..) mais tous ne sont pas visibles sur ordre. L’observation de la Nature, c’est l’école de la patience. Impossible de dire à un animal : Rendez-vous ici à telle heure sinon je vous retire un trentième !


Cette rivière nous sépare de la région du Cape Tribulation , l’un des rares endroits où la forêt pluviale s’étend jusqu’au bord de l’océan. C’est le Capitaine Cook qui donna son nom au cap alors que les récifs de la Grande Barrière lui causaient bien des soucis ( tribulations). Il est possible de s’y rendre par ferry.


Il est temps de reprendre la route de La Daintree River vers Cairns en passant par Mossman. La côte est magnifique sur ce parcours avec de jolies plages.


Demain, je vous emmène à Cairns pour visiter les jardins botaniques. Puis nous prendrons la route de Atherton, en traversant une région montagneuse qui offre par moments des points de vue extraordinaires. A demain !



Retour aux reportages







Qui Suis Je - Reportages - Médiathèque - Calendrier - Pays - La lettre - Contact
Site réalisé par Kevin LABECOT
Disclaimer - Version mobile