Mardi 18 septembre 2007 : 451 kms (total effectué : 831 km)
Après une bonne nuit passée au camping de Altherton, je me mets en route pour Granite Gorge , à une trentaine de kilomètres de cette petite ville.
Il y a beaucoup de cultures fruitières dans la région : Avocats , bananes…
Granite Gorge est un lieu au milieu de nulle part. Et encore, ce n’est pas le désert . On commence le parcours sur une route nationale et on le termine sur une piste ensablée , en étant passé avant sur une route de terre rouge.
Granite Gorge est un lieu très rocheux . Je me rends dans un parc tenu par un couple d’Australiens . Ils offrent le gîte aux touristes de passage et vendent la nourriture que l’on donne ensuite aux petits kangourous.
Les propriétaires des lieux ont deux beaux oiseaux ( malheureusement en cage !) auxquels j’ai sifflé la Marseillaise. J’ignore s’ils ont apprécié le refrain mais il fallait les entendre siffler à leur tour. Une vraie cacophonie !
Pour apercevoir les kangourous, il faut marcher dans les rochers ( avec de la nourriture de préférence) , être discret et patient. Et ils viennent vous manger dans la main…
Le kangourou fait partie de la famille des marsupiaux. Ils sont représentés en Australie par 180 espèces. Ceux que l’on trouve à Granite Gorge comptent parmi les plus petits. On dirait des peluches tellement leur poil est doux et soyeux. Ils ne sont pas spécialement farouches lorsqu’on sait les amadouer avec de la nourriture.
Je dois avouer que cette première rencontre avec ces petites bêtes fut émouvante. Ce sont des animaux fort sympathiques. Et gourmands de surcroît.
Je passerais la matinée en leur compagnie avant de prendre la route pour Townsville, deuxième cité du Queensland.
Mais demain est un autre jour…
Retour aux reportages