Revoir le globe
Top


Les Jardins Botaniques de Cairns
(Cairns, Queensland, Australie, Océanie)
Heure locale

 

Jeudi 20 septembre 2007 : 613 kms (total effectué : 1865 km)

 

Encore une belle journée , commencée tôt ce matin puisque je prenais la route de pied ferme à 8h30.

Hier , j’avais quitté Townsville après notre visite à l’Aquarium Reef HQ et au Museum of Tropical Queensland.

Sur ma route , en direction de AYR , puis BOWEN , je me suis arrêté au Parc de Bilabong , endroit dédié aux animaux en tous genres. Mais je vous en reparlerai dans ma prochaine lettre.

Si vous voulez suivre mon parcours sur une carte, commencez par situer Townsville (en dessous de Cairns) puis suivez la Bruce Highway (c’est le nom de la route nationale A1 qui descend au sud du pays). Vous y rencontrerez Ayr puis Bowen , Proserpine et Airlie Beach sur la côte (on m’avait conseillé de m’y rendre, ce que j’ai fait , mais je n’y suis pas resté longtemps car cela ressemblait à une station balnéaire commerciale sans grand intérêt).

Vient ensuite Mackay , une ville de moyenne importance. Je m’arrêterai sur une aire de repos (à côté d’autres camping-cars) située à une centaine de kilomètres avant cette ville , afin d’y passer la nuit.

Aujourd’hui, j’ai donc pris la route pour Mackay, Sarina, Rockampton (ville américaine type , sans aucun intérêt), Gladstone , avant de m’arrêter ce soir à 1770 (Seventeen Seventy), un petit village côtier ainsi nommé en l’honneur du Capitaine Cook qui débarqua brièvement ici cette année-là.

J’ai décidé de vous emmener aujourd’hui au Jardin botanique de Cairns (Flecker Botanic Gardens). Fondés en 1886, ces jardins botaniques doivent leur réputation à une collection de plus de cent espèces de palmiers mais ils abritent aussi beaucoup d’autres espèces tropicales.

 

Ces jardins comprennent notamment une parcelle de forêt pluviale du Queensland peuplée d’oiseaux indigènes.

L’Australie est un lieu de surprises de tous les instants. En effet, sur ma route, je découvrirai pèle mêle ceci…

Et pour couronner le tout, une vue imprenable (ci-dessus) sur la région de Cairns , depuis le Parc de Kuranda. A demain !

 

 

 

 

 

 

 










 



Retour aux reportages







Qui Suis Je - Reportages - Médiathèque - Calendrier - Pays - La lettre - Contact
Site réalisé par Kevin LABECOT
Disclaimer - Version mobile