Revoir le globe
Top
Résultat de votre recherche

Le Capitole et la Bibliothèque du Congrès (Washington, Pennsylvanie, Etats-Unis)

Lundi 8 août 2011 La semaine dernière, mon travail m'a conduit aux Etats-Unis, à Washington. Ne disposant que d'une journée sur place, j'ai choisi de me rendre au Capitole, symbole de gouvernement démocratique le plus reconnu au monde. Ce bâtiment abrite le Congrès américain (le pouvoir législatif) depuis 1800 et c'est là qu'il se réunit pour rédiger les lois, c'est aussi à cet endroit qu'a lieu la cérémonie d'investiture du Président des Etats-Unis et que ce dernier prononce son discours sur l'état de l'Union. Cela fait plus de deux siècles que le Capitole grandit avec le pays: De nouvelles ailes furent construites dans un style néo-classique afin de répondre à l'augmentation du nombre des sénateurs et des représentants à mesure que de nouveaux états entraient dans l'union. Ses plafonds sont ornés de fresques historiques ( photo) et ses couloirs sont garnis de statues et de tableaux représentant les grands évènements et les personnages de l'histoire de la nation américaine (...)


Lire la suite

Newport Beach (Etat de Californie, Etats-Unis)

Mercredi 20 juillet 2011 Me voici en Californie, plus exactement à Los Angeles. Cette ville me met mal à l'aise car il n'y a pas de centre ville, mais une succession de municipalités imbriquées les unes dans les autres. Sans voiture, il est difficile de se déplacer et notre hôtel, situé à Anaheim ( le paradis de Mickey) nous dépose en navette à Newport Beach. Cela me permet de sortir d'un monde extraordinaire qui me fait croiser des gens déguisés en souris de Walt Disney dans l'ascenseur. Ce matin, je me réveille difficilement: Le décalage horaire fait ressentir ses effets et j'ai l'air hagard. J'aurai du mal à émerger mais m'oxygéner ne pourra que me faire du bien. Il fait beau t le fond de l'air est un peu frais. Le temps est idéal pour se promener à pied dans Newport Beach (...)


Lire la suite

Le USS Constitution à Boston (Massachusetts, Etats-Unis)

Vendredi 22 avril 2011 Je suis aujourd'hui de passage à Boston (Massachusetts). Une bonne occasion pour se plonger dans l'histoire de la cité et de sa marine: En 1798, les Etats Unis préparaient leurs lignes de défense maritimes. Il fallait construire des bateaux mais aussi un lieu où donner naissance à ces navires et qui servirait aussi de zone d'entretien. On créa alors la base navale de Charlestown en 1800 ( Charlestown Navy Yard). Celle-ci construira au total 200 navires, en entretiendra des milliers et produira même les cordages nécessaires aux embarcations. On y rencontre encore de nos jours le destroyer « Cassin Young », baptisé du nom d'un capitaine , Cassin Young, qui se comporta héroïquement à Pearl Harbour et qui mourut lors de la bataille navale de Guadalcanal. Lancé en septembre 1943, il servira notamment lors de la seconde guerre mondiale ( bataille d'Okinawa) et terminera son service en 1960. Aujourd'hui, ce navire se repose dans la base navale de Charlestown à Boston, à l'intérieur de la fameuse cale sèche N°1 «old ironsides » (...)


Lire la suite

page 1 - page 2 - page 3 - page 4 - page 5 - page 6 - page 7 - page 8 - page 9 - page 10 - page 11





Qui Suis Je - Reportages - Médiathèque - Calendrier - Pays - La lettre - Contact
Site réalisé par Kevin LABECOT
Disclaimer - Version mobile