Je m'en vais ce matin visiter le Eric Thomas Galley Museum installé dans l'ancienne bâtisse érigée en briques qui abrita autrefois l' Impérial Hotel l'un des quatorze établissements de la ville, dans l'espoir d'en apprendre davantage sur cette petite ville minière. On m'invite d'abord à visionner un DVD de 40 mn (en langue anglaise) expliquant comment Queenstown a connu le développement économique grâce à l'exploitation minière. L'endroit comprend 27 salles rassemblant plus de mille photos et des centaines d'objets anciens, certaines salles étant organisées par thèmes (...)
Encore une journée qui s'achève, une fin d'après-midi un peu triste à Queenstown avec un ciel qui laisse tomber quelques gouttes de pluie. Réveillé très tôt ce matin, je n'ai pas arrêté depuis : lever à 6h00, travail sur mon site internet jusqu'à 6h30, le temps pour moi de me préparer avant le petit-déjeuner servi à 7h00 par Vince dans ce Bed & Breakfast que je regretterai, après le charmant accueil que j'ai reçu de la part du maitres des lieux mais également des animaux, j'ai nommé dans l'ordre les chiennes Tashy et Chérie, qui n'avaient de cesse de me faire la fête lorsque j'étais à la maison, et Maxi le chat, couleur blanc et caramel, lui aussi d'une gentillesse sans égal. Si, comme moi, vous aimez les animaux et que vous passez du côté de New Norfolk, ne cherchez plus. Roslyn House Bed & Breakfast est l'endroit qu'il vous faut (...)
Je quitte aujourd'hui Hobart après y avoir passé une semaine, et pars à la découverte des Central Highlands, du côté de Hamilton, petit village rural. J'ai prévu de descendre à Roslyn House (en photo ci-dessous), un Bed & Breakfast perdu dans la campagne tasmanienne traversée par la rivière Derwent. L'établissement m'ouvrira ses portes par l'entremise de Vince, le maitre des lieux. Vince a récemment racheté cette vaste et superbe demeure aménagée avec goût. Cette maison portait autrefois le nom de Coombe et fut bâtie en 1859, par le colon William Blyth, arrivé à Hobart à bord du navire Wave, en 1835. Ce dernier avait fait l'acquisition en 1850 de Humphreyville, qu'il renomma Bushy Park (...)