Le beau temps est revenu ce matin lorsque je me réveille et la journée sera belle bien que venteuse.
Je me rends à Rio Gallegos , la capitale de la Province de Santa Cruz (Rio Gallegos deviendra la capitale en 1904 , en remplacement de Puerto Santa Cruz).
Comme hier matin, il n’y a pas grand monde sur le route et c’est très bien.
Je traverse bientôt le parc national Monte Leon (qui est actuellement fermé) dont l’attraction principale (des falaises en forme d’arcs ) s’effondra il y a deux ans (...)
Aujourd’hui fut véritablement ma première journée sans soleil : Ciel gris et petites pluies fines par moments. Ca sent la fin des vacances !
Puerto San Julian dort encore lorsque je prends la route à neuf heures. Quelle tranquillité sur la route qui conduit à Comandante Luis Piedra Buena ma prochaine étape.
Je m’arrête au passage à la boulangerie afin d’acheter quelques croissants (medialunas) tout chauds sortis du four (...)
Après une bonne nuit de sommeil et un bon petit déjeuner (j’adore les croissants argentins, accompagnés de dulce de leche !) , je pars à la découverte du Circuito Costero.
Ce circuit, dont on annonce l’existence sur la Ruta 3 en venant de Puerto Deseado , ne semblait pas avoir d’accès. Je l’avais signalé hier à mon arrivée à l’office de tourisme. J’ai donc débuté ce circuit depuis la ville de Puerto San Julian. Toutefois , pour ceux qui voudraient faire ce circuit avant d’arriver à cette ville, il faut savoir que l’entrée se situe au km 2233 , sur votre gauche (en arrivant de Puerto Deseado) et juste après un grand panneau en couleurs annonçant cette balade (...)