Revoir le globe
Top
Résultat de votre recherche

Le Jardin Sculptural Cullen (Houston, Etats-Unis)

Vendredi 9 août 2013 Une fois de plus à Houston, me voici cette fois en route pour le Cullen Sculpture Garden, un jardin de sculptures en plein air, situé dans un petit musée gratuit qui dépend du MFAH. L'endroit fut créé par un artiste japonais, Isamu Noguchi, déjà connu en France pour ses fameuses lampes en papier japonais. Je m'attends à me retrouver dans un havre de paix à la fois dédié à l'art et à la nature, pause essentielle avant mon vol retour dans quelques heures. Le Lillie & Hugh Roy Cullen Sculpture Garden expose en effet des chefs-d'oeuvre de la sculpture des XX ème et XXI ème siècles à travers des artistes comme par exemple Louise Bourgeois, Dan Graham, Henri Matisse, Auguste Rodin ou encore David Smith (...)


Lire la suite

Il était une fois...Coca Cola (Atlanta, Géorgie, Etats-Unis)

Jeudi 23 mai 2013 Celui qui inventa ce soda gazeux en 1886 ne s'imaginait sans doute t-il pas que son breuvage désaltèrerait plus d'un siècle plus tard la planète entière....et pourtant. Que de chemin parcouru depuis la fin de la Guerre de Sécession par John Pemberton, pharmacien de Columbus (Géorgie)! Il y aura d'abord la création de sa propre compagnie, la J-S Pemberton & Company en 1879. Vétéran (et blessé) de cette fichue guerre, il souffre alors d'une addiction à la morphine, seul remède lui ayant jusque là apporté un réconfort, mais cherche désormais une boisson qui pourrait l'en défaire. Il met ainsi au point la première recette du Coca Cola, le French Wine Coca en 1885, un mélange alcoolisé fait de coca, de noix de kola et de damiana (petit arbuste offrant des fleurs fortement épicées). John Pemberton se serait aussi inspiré du vin Mariani (vin de Bordeaux et feuilles de cola) créé en 1863 par Angelo Mariani, un chimiste corse. Les ventes du French Wine Coca se poursuivent jusqu'à la disparition de Pemberton, en 1888 (...)


Lire la suite

Le Freedom Trail (Boston, Etats-Unis)

Mercredi 27 mars 2013 Et hop, un aller retour de quelques heures à Boston (Etats-Unis), histoire de jeter un œil sur le Freedom Trail. Ce « sentier de la Liberté », matérialisé par un ruban de brique rouge qui court dans le centre-ville de Boston (ci-dessous) conduit à seize sites historiques importants. Le touriste parcourra ainsi trois kilomètres environ depuis Boston Common (point de départ) jusqu'au USS Constitution (Charleston). Des symboles simples mentionnent églises, évènements, cimetières, et autre endroits ainsi que le fameux bateau cité plus haut. La plupart de ces sites sont gratuits, d'autres réclament aux visiteurs une participation financière symbolique ou suggèrent des dons. A l'origine de cette initiative, se trouve un homme, William Schofield, alors journaliste local, qui, en 1951, lança le premier l'idée d'un sentier pédestre menant aux lieux remarquables de la cité. Et John Hynes, Maire de Boston, de décider de relever le défi : En 1953, 40 000 personnes avaient déjà parcouru le célèbre sentier (...)


Lire la suite

page 1 - page 2 - page 3 - page 4 - page 5 - page 6 - page 7 - page 8 - page 9 - page 10 - page 11





Qui Suis Je - Reportages - Médiathèque - Calendrier - Pays - La lettre - Contact
Site réalisé par Kevin LABECOT
Disclaimer - Version mobile