Adieu Ile du Sud, bonjour à l’île du Nord! Mais sous la pluie et la tempête.
En me levant ce matin, la journée est maussade. Le plafond des nuages est bas et recouvre le sommet des monts entourant Picton. Une bruine qui se transformera en pluie s’abat sur la ville. Triste journée. Deux heures d’attente au terminal d’embarquement des ferries puis je suis finalement invité à embarquer et à garer mon véhicule (...)
Le cap des 3000 kilomètres est franchi à l’issue de ce périple sur l’île du Sud. Aujourd’hui est consacré à Kaikoura et sa faune marine. Une balade sans nuages si ce n’est que je n’avais pas réservé pour la croisière des baleines et que tout était plein. Je me suis rabattu sur l’avion auprès de la Wings over Whales, société qui organise des vols d’observation des cétacés. Vu d’en haut, ce n’est pas mal mais à moins d’être équipé d’un bon zoom (ce qui n’est pas mon cas) on ne photographie pas les animaux dans le détail. Je vous livre quand même les photos prises lors de cette sortie. Il me sera plus facile de photographier les phoques et les oiseaux marins (...)
Cette journée s’annonce ensoleillée. Au programme aujourd’hui : Picton et Blenheim. Deux villes qui n’ont rien d’exceptionnel mais je prendrai le ferry pour Wellington dans la première mardi prochain et on m’avait beaucoup parlé des vignobles autour de Blenheim (...)