Revoir le globe
Top
Résultat de votre recherche

Torrance (Comté de Los Angeles, Etat de Californie, Etats-Unis)

Pour mon retour à Los Angeles, je vous propose de découvrir Torrance, une des villes du Comté de Los Angeles (Californie), qui occupe 2,5 kilomètres de plages sur la façade de l'océan Pacifique. A l'origine, Torrance se trouvait sur le territoire des Indigènes Tongva, habitants du bassin de Los Angeles et des iles du Sud, un territoire d'environ 10 000 km2. Ces Indiens étaient aussi surnommés Gabrieleno ou Fernandeno, noms apparus à la suite des missions espagnoles installées dans la région. On évalue leur nombre à 5000 à 10000 occupants au moment de l'arrivée des Européens sur place (...)


Lire la suite

Insolite New-York (1) (Etat de New-York, Etats-Unis)

A l’occasion de mon retour à New York, j'inaugure une nouvelle série d'articles sur celle qu'on surnomme la Grosse Pomme. Il existe réellement une ville de New York insolite et secrète et je me propose aujourd'hui de vous la faire découvrir. Dans le quartier de Chambers Street, il existe une étrange fenêtre (ci-dessous), celle de la prison de la sucrerie. Il existe bien une plaque historique sur place mais rien ne prouve que le bâtiment auquel appartient cette vieille fenêtre du Police Plaza était autrefois une prison (...)


Lire la suite

La Cour Suprême des Etats-Unis (Washington DC, Etats-Unis)

Ma compagnie m'envoie aujourd'hui à Washington (Etats-Unis) pour une courte escale. Je décide de me rendre à la Cour Suprême des Etats-Unis, sommet du pouvoir nord-américain et tribunal de dernier ressort. Cette cour siège non loin du Capitole, et depuis 1935, date de l'achèvement de son propre bâtiment, car avant cette date, c'est au Capitole que siégeait ce tribunal. Désormais, la Cour dispose de son propre édifice et de sa propre police (...)


Lire la suite

page 1 - page 2 - page 3 - page 4 - page 5 - page 6 - page 7 - page 8 - page 9 - page 10 - page 11





Qui Suis Je - Reportages - Médiathèque - Calendrier - Pays - La lettre - Contact
Site réalisé par Kevin LABECOT
Disclaimer - Version mobile