Revoir le globe
Top
Résultat de votre recherche

Exposition "Colorado, le Fleuve qui n'atteint plus la Mer" (Pavillon de l'Eau, Paris, France)

Le Pavillon de l'eau (Paris 16è) invite actuellement le public à découvrir l'exposition « Le Colorado, le fleuve qui n'atteint plus la mer », présentée pour la première fois en France et centrée autour du travail photographique de Franck Vogel. A l'heure des changements climatiques et alors que les enjeux liés à la pollution et à la raréfaction de la ressource en eau sont de plus en plus prégnants dans notre pays, le fleuve Colorado fait, lui, face à d'autres problèmes : la surexploitation de ses eaux l'empêche en effet de se jeter dans la mer de Cortez (Mexique). L'exposition a pour but de sensibiliser les visiteurs sur la nécessaire préservation de l'eau (...)


Lire la suite

Du côté de Park Avenue (Etat de New-York, New-York, Manhattan)

Elle est si chic et si résidentielle que je ne résiste pas à une promenade le long de celle qu'on appelait autrefois Quatrième Avenue : Park Avenue. En plein cœur de Manhattan, à deux pas des 5th Avenue et de Madison Avenue pourtant si bruyantes, cette avenue offre pourtant un environnement plus paisible, mais aussi ses gratte-ciel irrésistibles. C'est sur les bâtiments remarquables de Park Avenue que je vais aujourd'hui m'attarder. Park Avenue est réputée comme étant un quartier très aisé, aux prix immobiliers élevés, tout particulièrement au niveau de l'Upper East Side. On y trouve entre autre des magasins de luxe (comme Fauchon) comme en marge de Lexington Avenue. La partie nord de Park Avenue peut être considérée comme l'Avenue Foch de New York, avec sa verdure, son standing et son positionnement au centre de Manhattan (...)


Lire la suite

La Guerre de Sécession (Centre Historique d'Atlanta, Atlanta, Géorgie, Etats-Unis)

De passage en Géorgie (Etats-Unis), je me rends aujourd'hui à l'Atlanta History Center. Ce musée d'histoire fut fondé en 1926 et propose au public une douzaine d'expositions (dont six expositions permanentes). Autrefois « Atlanta Historical Society », le musée fut rebaptisé de son nom actuel en 1990. Et ouvrit au public cinq premières expositions trois ans plus tard, avant d'en ouvrir deux autres dès 1996, dont celle que nous allons découvrir aujourd'hui. Depuis, de nouvelles attractions ont rejoint les expositions existantes et garantissent aux visiteurs de passer une journée bien remplie, et culturelle de surcroit. L'endroit baigne dans la verdure grâce aux nombreux espaces verts qui garnissent la zone, avec, pour écrin, la Maison du Cygne et celle de la famille Tullie Smith(ci-dessous en photo). A l'origine, cette maison fut construite vers 1840 par Robert Smith, fermier de son état. C'est le type même de maison qu'on trouvait sur les petites plantations d'alors, dont les propriétaires étaient des petits fermiers. Cette maison était située dans le comté de Dekalb, en Géorgie, sur 800 acres de terres (...)


Lire la suite

page 1 - page 2 - page 3 - page 4 - page 5 - page 6 - page 7 - page 8 - page 9 - page 10 - page 11





Qui Suis Je - Reportages - Médiathèque - Calendrier - Pays - La lettre - Contact
Site réalisé par Kevin LABECOT
Disclaimer - Version mobile