Après deux semaines de périple dans la Cordillère des Andes , je me rapproche du 42ème parallèle et donc de San Carlos de Bariloche. Cette ville se situe presque à la limite de cette région.
Je me mets en route comme chaque matin, très tôt. Quittant Esquel après une nuit réparatrice, j’emprunte la fameuse route 40 , et passerai par El Bolson.
Je traverse à nouveau de superbes paysages de montagne car la route 40 devient plus sinueuse bien qu’en bon état (...)
Nous voici déjà fin septembre. Et déjà onze jours passés en Patagonie. De Sarmiento, j’ai prévu de remonter jusqu’à Ezquel , un parcours bouclé en six heures. La route 40 , toujours fidèle à elle-même est d’abord de bonne qualité , puis m’offre des tronçons calamiteux (pierrailles, trous imprévisibles dans la chaussée). Pour cette raison , je déconseille de faire cette route la nuit car cela peut s’avérer dangereux. Pour ceux qui me suivent sur un atlas routier , voici le parcours détaillé : Sarmiento—Governador Costa—Tecka--- Esquel (...)
Je poursuis , toujours au volant de ma petite Chevrolet Corsa devenue bien poussiéreuse depuis mon départ d’Ushuaia, mon périple dans la steppe de Patagonie.
Aujourd’hui, mon parcours sera le suivant : Départ de Périto Moreno en direction de Sarmiento , la ville de Dieu , comme elle l’annonce fièrement à l’entrée. Le tout n’est-il pas d’y croire ?
De Périto Moreno à quelques kilomètres avant d’arriver à Rio Mayo , mon étape intermédiaire, je retrouve la piste , avec ses cailloux et son inconfort (...)