De retour à Buenos Aires (Argentine), il me vient une idée : et si je visitais le quartier d'Almagro ? Cet endroit très animé est situé au centre de la capitale et est l'un des quartiers les plus peuplés de la ville. Bien desservi par les transports en commun, il me suffit de prendre le métro de la ligne A pour me rendre aussitôt à l'Avenue Rivadaria. Cette avenue est une importante artère de Buenos Aires et parcourt toute la ville d'est en ouest, en deux parties presque égales. Elle va ainsi de Puerto Madero (là où se trouve mon hôtel), s’étend sur plus de dix kilomètres avant d'atteindre le quartier de Liniers (...)
Cela faisait longtemps que je n'étais pas retourné à Buenos Aires (Argentine). Cette fois, je décide de visiter le Musée Eva Peron, qui se trouve dans la capitale argentine, plus exactement dans la rue Lafinur. L’exposition permanente offre de découvrir qui fut cette femme qu'on surnomma bien souvent Evita. La visite débute par l'évocation des funérailles de l'héroïne argentine grâce à un petit film et se termine par la mort d'Evita avec le cortège funèbre. La boucle est ainsi bouclée. Je suis magnifiquement reçu par Luciana qui est responsable des relations avec la presse. Elle me confiera à Natalia, qui sera mon guide pour l'occasion.Et de pénétrer dans cette exposition consacrée à Evita en passant devant un petit mémorial où certains visiteurs viennent déposer fleurs et bougies en hommage à celle qui fut l'héroïne de tout un peuple. Je croiserai de nombreuses personnes lors de notre visite et Natalia de me confier que les touristes sont nombreux et viennent du monde entier (...)
On m’avait prévenu : »Tu verras, les Argentins conduisent vite ! Méfie-toi ! »
Sage conseil. Car je me suis vite aperçu que ce peuple se comportait sur la route comme en territoire conquis , ne respectant pas (ou si rarement !) les règles en matière de sécurité routière : Non respect des limitations de vitesse par exemple.
L’Argentin a le feu au derrière. Il doit toujours être le premier sur la route. Et pour ce faire, il vous double. En pleine ligne jaune continue, et même dans les virages. Je l’ai vu de mes propres yeux. Un vrai danger public ! (...)