Déjà presque une semaine que je suis arrivé en Argentine. Les journées passent à une vitesse folle et je dois dire que je m’ennuie pas une seconde , tant il y a à faire et à voir.
Rappelez-vous. Hier soir , à mon retour du Parc Torres del Paine (Chili) , je me suis arrêté sur la route de El Calafate , plus exactement à l’intersection des deux routes ,celle pour El Calafate et l’autre en direction de Rios Gallegos : La Esperanza (...)
Autant les deux journées précédentes ne m’avaient pas réellement permis de visiter des lieux, autant celle d’aujourd’hui me transporta de découverte en découverte.
Lever tôt ce matin, c’est à dire à 6h30. J’ai bien dormi (d’ailleurs je dors très bien depuis mon arrivée en Argentine). Peut être un peu trop de chauffage mais j’ai peur d’avoir froid et je veille à maintenir une température convenable dans la chambre. Gabriela revêtue de ses 67 printemps me raconte sa vie alors que je prends mon petit déjeuner (...)
Bonsoir à tous ! Au cinquième jour de mon périple, je me trouve donc à Punta Arenas où j’ai passé la nuit dans une chambre d’une famille chilienne qui m’a gentiment accueillie la nuit dernière. N’ayant rien réservé , mon regard se portait sur les enseignes à l’entrée de la ville lorsque j’aperçus ce refuge. Le propriétaire n’acceptant pas les cartes de crédit et moi-même ne disposant pas encore d’argent chilien (ici, c’est le désert et on ne trouve pas de banques à chaque coin de rue) , a gentiment accepté d’être payé en…pesos argentins ! (...)