Deux bonnes heures de route me séparent du parc national de Kalbarri où j'ai décidé de me rendre aujourd'hui. Comme chaque matin, je prends la roue après une bonne nuit de repos. Il est vrai que l'air de la mer et mes journées actives m'aident largement à tomber dans les bras de Morphée passée une certaine heure. Je me réveille naturellement tôt, comme en Asie, et bien avant le lever du soleil. Je relis alors l'article rédigé la veille, y apporte les corrections nécessaires s'il y a lieu, puis le publie en ligne pendant que vous dormez en Europe (...)
Située à 425 kilomètres au nord de Perth, sur Champion Bay, Geraldton doit son surnom de ville de soleil à une moyenne de huit heures par jour d'ensoleillement, attirant ainsi un grand nombre de vacanciers australiens qui viennent s'y baigner ou pratiquer le surf, tout au long de l'année. Le soleil ne me fera pas défaut lorsque je pénétrerai dans cette vile d'environ 28 000 habitants. Je trouverai à me garer facilement (et gratuitement) en face de la bibliothèque municipale et d'une station de police, sur Marine Terrace, à deux minutes de la plage, sur un terrain entouré de grillage mais pas aménagé (...)
La brume a recouvert la campagne de New Norcia lorsque je mets le nez dehors ce matin. Qu'importe, je prendrai la route, comme à mon habitude, après avoir avalé deux délicieux croissants et un cappuccino. Ma destination du jour : le parc national de Nambung, situé à 160 kilomètres au nord-ouest de Perth. On y trouve un étrange désert recouvert de pinacles (pierres verticales) et j'ai hâte de voir cela (...)