Jeudi 29 mars 2012
Encore une superbe journée dans la capitale nippone. Comme chaque matin, je me suis rendu à mon cours de japonais puis j'ai pris le métro en direction du parc Yoyogi. Ce grand parc, situé à côté de la station Harajuku ( l'un des quartiers branchés de Tokyo) est un poumon de la ville. On y trouve plein de choses, comme par exemple un sanctuaire, mais je vous ferai une visite guidée des lieux un autre jour. En venant ici aujourd'hui, j'ai simplement voulu savoir où en était la floraison des cerisiers. Ce parc est le troisième que je visite et qui confirme qu'il est encore un peu tôt pour fêter le « sakura » et son explosion florale (...)
Dimanche 25 mars 2012
Karatsu a aussi son festival: Le Festival Kunchi (affiche ci-dessous). Ce festival d'automne du sanctuaire de Karatsu existe depuis le XVII ème siècle et s'illustre chaque année début novembre. C'est assurément l'évènement phare de l'année culturelle dans la cité qui attire de 150 000 à 500 000 visiteurs en trois jours de festivités. Les enfants n'ont pas école durant cette fête-là , les parents et amis trouvent une excellente occasion pour se retrouver et sabler le...saké! (...)
Dimanche 25 mars 2012
De beau matin, je me réveille tôt comme à mon habitude. L'hôtel où je me trouve est confortable et je dors bien. On se réveille souvent très tôt ici, ce qui permet de profiter aussi plus tôt de la journée qui s'annonce. Et aujourd'hui, j'ai prévu de me rendre à Katasu, une petite ville de la préfecture de Saga. En train, cela ne prendra qu'une cinquantaine de minutes avant d'atteindre l'endroit et c'est tout droit ( je veux dire par là qu'il n'y a pas de changement). Mon pass JR me permet enfin de voyager librement sur cette ligne de train. Un vent glacial souffle à nouveau ce matin sur la région et je m'offre un café chaud en canette au combini Lawson's situé face à la gare d'Imari. Mon train n'est pas un shinkansen mais un train omnibus (photo ci-dessous), bien pratique, car il s'arrête souvent pour prendre ( ou déposer) des voyageurs (...)